Support 3D Advance

Ultimaker S-Line - ER66 Découpleurs non étalonnés

  • Découpleurs non étalonnés

Cette erreur peut se produire si les découpleurs de la station de matériaux ne sont pas étalonnés. Ils ont été décalibrés pendant le transport ou n’ont pas encore été calibrés. Une procédure d’étalonnage du découplage doit être effectuée. Cette page explique exactement comment procéder.

Un étalonnage du découplage peut également être effectué en cas de problèmes persistants de charge de matériau, si toutes les autres causes potentielles ont déjà été vérifiées.

Préparation

Aucun outil ou logiciel spécial n’est nécessaire pour cet étalonnage. Lors de l’étalonnage des découpleurs, le Pro Bundle n’a pas besoin d’être désinstallé ou déconnecté. Cependant, il est recommandé d’éteindre l’UltiMaker S5 ou S7 avec l’interrupteur avant de commencer l’étalonnage.

Note: Si vous laissez l’imprimante allumée, elle redémarrera lorsque vous reconnecterez le câble d’alimentation de Material Station. Si vous ne terminez pas l’étalonnage avant le démarrage complet de l’imprimante, le processus d’étalonnage sera interrompu.

Pourboire: Assurez-vous d’avoir accès à l’avant et à l’arrière de la station de matériaux. Le calibrage est effectué sur le découpleur à l’arrière, et chaque étape est confirmée en appuyant sur un bouton d’éjection à l’avant. Vous pouvez également effectuer cet étalonnage à deux.

 

Entrée en mode étalonnage

Les découplages doivent être calibrés un par un. Appuyez sur les deux boutons d’éjection gauche (pour les baies A et B) et maintenez-les enfoncés pour démarrer l’étalonnage du découpleur 1. Appuyez sur les deux boutons d’éjection droits (pour les baies E et F) et maintenez-les enfoncés pour démarrer l’étalonnage du découpleur 2.

Retirez le câble d’alimentation de la Material Station et attendez 5 secondes avant de le rebrancher. Attendez d’entendre Material Station s’allumer et relâchez les boutons d’éjection. Les voyants du cadre clignoteront désormais une fois. Cela indique que la station de matériaux est entrée en mode d’étalonnage du découplage.

 

Étalonnage

Les curseurs de chaque découpleur ont quatre positions qui doivent être calibrées. Placez manuellement le curseur dans la bonne position et confirmez chaque étape en appuyant sur l’un des boutons d’éjection. Peu importe lequel des boutons est enfoncé.

Decoupler-position1.jpg Decoupler-position2.jpg

Position 1 – Tension vers le bas
Poussez le curseur du découpleur à fond dans le ressort. Vous sentirez une certaine résistance. Appuyez sur l’un des boutons d’éjection ; la Material Station clignotera deux fois.

Position 2 – Libre vers le bas
Tenez le curseur en position basse, mais sans comprimer le ressort (détendu). Appuyez sur l’un des boutons d’éjection ; la Material Station clignotera trois fois.

Decoupler-position3.jpg Decoupler-position4.jpg

Position 3 – Libérer Tirez
le curseur vers le haut, jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Assurez-vous que le curseur est détendu ; Ne comprimez pas le ressort. Appuyez sur l’un des boutons d’éjection ; la Material Station clignotera quatre fois.

Position 4 – Tension vers le haut
Tirez le curseur vers le haut aussi loin que possible. Vous sentirez une certaine résistance. Appuyez sur l’un des boutons d’éjection pour confirmer.

Si l’étalonnage a réussi, les voyants Material Frame resteront allumés.

Note: Si Material Station ne clignote qu’une seule fois au cours de cette procédure, l’entrée n’est pas valide. La procédure recommencera à partir de l’étape 1. Assurez-vous de maintenir le curseur dans la bonne position pour chaque étape jusqu’à ce que vous ayez appuyé sur le bouton d’éjection pour confirmer.

 

 

Si cet article ne vous a pas aidé, nous vous invitons à nous soumettre une demande d'assistance technique